Les dernières nouvelles ...
Accueil / Administrations ANFR ARCEP DGE / La FCC rejette la pétition AMSAT sur les débris orbitaux

La FCC rejette la pétition AMSAT sur les débris orbitaux

La FCC rejette la pétition AMSAT sur les débris orbitaux

Selon l’ARRL, la FCC a rejeté une requête en réexamen déposée par AMSAT il y a 14 ans dans le but d’exempter les satellites de radio amateur des exigences de la FCC en matière de réduction des débris orbitaux 

La Commission a saisi l’occasion dans un avis de proposition de réglementation et d’ordonnance de réexamen. , publié le 19 novembre, revoit ses règles sur les débris orbitaux pour la première fois depuis leur adoption en 2004. 
Entre autres choses, AMSAT avait fait valoir au moment de sa pétition que l’application des exigences relatives aux débris orbitaux aux satellites de radio amateur coûterait très cher, et que la FCC n’avait pas indiqué en quoi consistait un plan de réduction des débris orbitaux acceptable.

Reconnaissant que certains arguments d’AMSAT ont perdu de leur pertinence, la FCC a déclaré que les coûts liés aux modifications apportées pour se conformer aux exigences en matière d’élimination post-mission « sont justifiés par rapport à l’intérêt général de la réduction des débris orbitaux ». méthodes d’élimination décrites dans les règles étaient «justifiées pour limiter la croissance des débris orbitaux» en orbite terrestre basse (LEO).

«Quoi qu’il en soit, au cours des années qui ont suivi l’adoption des règles de réduction des débris et malgré les coûts imposés par la réglementation de la FCC, plus de 150 petits satellites ont été autorisés, dont au moins 20 par satellite d’amateur», a déclaré la FCC dans son communiqué. Ordonnance de réexamen du 15 novembre. « Il semble que, dans la mesure où des coûts ont été encourus, le principal contributeur aux coûts des missions LEO amateurs et similaires est lié à la disponibilité des lancements sur des orbites appropriées. » 

La FCC a également déclaré que, dans les années qui ont suivi la FCC, a publié son Ordonnance sur les débris orbitaux, «de nombreux licenciés, y compris des satellites amateurs exploités en LEO, ont satisfait à nos exigences en matière de réduction des débris orbitaux. 

Avis de proposition de réglementation de la FCC et ordonnance de réexamen
https://docs.fcc.gov/public/attachments/FCC-18-159A1.pdf

Demande de réexamen AMSAT 2004 
https://ecfsapi.fcc.gov/file/6516493220.pdf

Deuxième rapport de la FCC et ordre du médiateur de l’IB. 02-54 
https://docs.fcc.gov/public/attachments/FCC-04-130A1.pdf

%d blogueurs aiment cette page :