Les dernières nouvelles ...
Accueil / Administrations ANFR ARCEP DGE / La FCC envoie un avis radio de fonctionnement sans licence

La FCC envoie un avis radio de fonctionnement sans licence

La FCC envoie un avis radio de fonctionnement sans licence

Selon l’ARRL, le 7 novembre, le bureau de la FCC chargé de l’application des lois a publié un avis d’opération non autorisée à l’attention du titulaire de licence de technicien, Daryl Thomas, KE6MWS , de Carmichael (Californie), qui aurait exploité une station de radio FM non autorisée.

Le 10 octobre 2018, un agent du bureau de la FCC à San Francisco a répondu à une plainte concernant une station FM sans licence exploitant la 95,7 MHz à Carmichael. L’agent a confirmé par des techniques de radiogoniométrie qu’un signal sur 95,7 MHz émanait d’une résidence et Thomas a par la suite admis qu’il était l’exploitant de cette station, a précisé la FCC dans le NoUO.

L’agent a mesuré l’intensité de champ du signal et déterminé que celui-ci dépassait le niveau maximal autorisé de 250 µV par mètre à 3 mètres, établi en vertu de la partie 15.

L’avis avertissait Thomas que le fonctionnement d’équipements d’émission radioélectrique sans autorisation de station radio valide violation des limites de rayonnement RF de la Commission, constitue une violation des lois fédérales susmentionnées et peut imposer à l’exploitant de lourdes sanctions, notamment des amendes substantielles, la saisie à nouveau du matériel radio incriminé et des sanctions pénales, notamment: emprisonnement.

«L’exploitation sans licence de cette station de radio doit être interrompue immédiatement et ne doit pas être reprise», a averti la notification.

Source ARRL
http://www.arrl.org/news/california-radio-amateur-receives-notice-of-unlicensed-operation-from-fcc-1

Avis d’opération non autorisée
https://docs.fcc.gov/public/attachments /DOC-355037A1.pdf

%d blogueurs aiment cette page :