Les dernières nouvelles ...
Accueil / Association / La caméra du petit ballon à nouveau fonctionnelle

La caméra du petit ballon à nouveau fonctionnelle

Après un peu moins de 3 mois et demi de fonctionnement correcte,  le mardi 1er décembre 2015 à 2h58, la caméra haute définition installée au relais du Petit Ballon tombe en panne, et ne délivre plus d’image.

Profitant du redoux (les neiges au sommet avaient fondues) et de la météo ensoleillée du week-end, Jean-Pierre F5AHO et moi-même sommes montés au sommet du Petit Ballon ce dimanche 6 décembre, afin de constater le problème et peut être le résoudre.

Avec le matériel de dépannage et outillage dans le 4×4, et après avoir eu du mal à traversé un congère de neige resté sur le chemin, nous atteignons le sommet. La température était certes positive (+7 °C), le vent de 60 km/h en moyenne était plutôt glacial.

Congère de neige au Petit BallonCongère de neige au Petit Ballon Jean Pierre F5AHOJean Pierre F5AHO

Le port réseau de la caméra sur le switch est éteint, et confirme le premier diagnostic réalisé à distance. Un redémarrage par coupure de l’alimentation est effectué. Nous constatons alors le retour de l’activité sur le port réseau et retour de l’image vidéo. A ce stade, l’origine même de cette panne temporaire n’est pas déterminée, plusieurs éléments pourraient être en cause.

Nous allons donc surveiller le fonctionnement de la caméra et espérons pouvoir disposer de belles images durant toutes la durée de l’hiver. Si ce phénomène gênant venait à être récurrent, nous pourrions réfléchir à une solution de redémarrage à distance.

Nous avons également déplacé la prise de mesure de température extérieure, qui à présent ne devrait plus être perturbé par la température de la cabine.

Déplacement de la sonde de température au relaisCourbe de température au Sommet du Petit Ballon

La caméra du petit ballon à nouveau fonctionnelle

La suite à lire sur le site de : REF 68
La caméra du petit ballon à nouveau fonctionnelle

%d blogueurs aiment cette page :