Les dernières nouvelles ...
Accueil / Radioamateurs / La balise de PY4MAB célèbre ses 6 ans sur l’air

La balise de PY4MAB célèbre ses 6 ans sur l’air

balise

La balise de PY4MAB célèbre ses 6 ans sur l’air

Tout a commencé avec une idée simple en 2006, lorsque je suis arrivé à connaître la gamme des 10 mètres plus profondément….

Bien que j’ai déjà plusieurs années dans l’amateur radio, et dans la gamme de 11 mètres, je n’avais pas beaucoup d’informations à ce sujet, car à cette époque il n’y avait pas de fournisseurs d’Internet dans les résidences et tous les accès à cette technologie étaient limités dans notre pays .

Ce fut alors que, en 2006 j’ai acheté une radio CB Cobra modèle 148 GTL et pensé de la modifier pour la gamme des 10 mètres avec une couverture dans les fréquences de 28.200 à 28.300.

Avec l’aide de PY2BBS Luciano, qui m’a expliqué le changement des quartzs et aussi où les trouver, j’ai obtenu les informations pour obtenir les cristaux à Santa Efigênia, à São Paulo…

Ce fut une lutte pour savoir comment il allait transmettre les signaux parce qu’il ne savait pas comment le faire. Ce fut alors que je rencontrai l’ami amateur Glauco Poltronieri qui a fait une plaque qui serait déjà programmé avec les mots que le Beacon serait diffusé sur les ondes.

Toutes ces découvertes et les connaissances ont duré 4 ans et enfin le 28 Décembre 2010 mis la balise sur l’air et rester connectée 24 heures par jour pour les tests de propagation des ondes.

La bande utilisée exclusivement pour Beacons, dans le 10 mètres est situé dans des fréquences allant de 28.200 à 28.300 transmettant des signaux CW qui sont utilisés pour avoir une idée de la propagation, ionisation des couches,….

Une balise suit un protocole et tous les signaux commencent par un long bip suivi de 3 lettres V (Victor) le signe d’appel de la station et son emplacement.

La puissance de sortie ne peut pas dépasser 10 watts et l’antenne utilisée sera toujours à la verticale.

J’invite tous les amateurs à travers le monde pour entendre la fréquence de 28.273.9 CW et celui qui écoute et décode les signaux envoyés peut m’envoyer une carte QSL pour la confirmation de réception.

Toutes mes données personnelles telles que l’ adresse, la ville, etc. sont sur WWW.qrz.com que nous utilisons tous pour connaître les adresses des amateurs du monde entier.

Merci à tous pour l’aide et j’espère que la balise PY4MAB restera encore pendant de nombreuses années sur l’air etr aide les amateurs de toute la Terre.

Mauricio Beraldo PY4MAB py4mab@amsat.org

%d blogueurs aiment cette page :