Les dernières nouvelles ...
Accueil / ARISS / KG5FYJ , KF5LKS, les 2 nouveaux de l’ISS

KG5FYJ , KF5LKS, les 2 nouveaux de l’ISS

iss_1_400

Deux nouveaux Radio Amateurs mis à la tête de la Station spatiale internationale

Deux titulaires de licence de radio amateur font partie de la Station spatiale internationale (ISS) pour augmenter l’équipage à destination de l’avant-poste orbital cette semaine.

L’astronaute de la NASA Kate Rubins KG5FYJ , et l’astronaute Takuya Onishi KF5LKS , de l’Agence japonaise d’ exploration aérospatiale (JAXA), et le cosmonaute Anatoli Ivanishin de Roscosmos partirons le 7 Juillet (0136 UTC) depuis le cosmodrome de Baïkonour au Kazakhstan. Le trio va passer environ 4 mois sur la station et sera de retour sur la Terre en Octobre.

Une fois que les écoutilles entre le Soyouz et l’ISS seront ouvertes, l’expédition 48 du commandant Jeff Williams, KD5TVQ, de la NASA, et ingénieurs de vol Oleg Skripochka, RN3FU et Alexey Ovchinin de Roscosmos accueilleront leurs nouveaux coéquipiers.

L’expédition 48, les membres d’équipage vont continuer des expériences en biologie, la biotechnologie, les sciences physiques et les sciences de la Terre.

 

KE5UDN; Ingénieur de vol, Tim Peake, KG5BVI / GB1SS et Yuri Malenchenko, RK3DUP, sont retournés à   Terre à la mi-Juin, après un peu plus de 6 mois dans l’espace.

La NASA TV couvrira le lancement et l’arrivée en ligne http://www.nasa.gov/multimedia/nasatv/index.html#public

%d blogueurs aiment cette page :