Les dernières nouvelles ...
Accueil / Radioamateurs / Juan de Nova est prévu le 26 mars

Juan de Nova est prévu le 26 mars

sans-titre

Bonjour à tous

Le mois passé, nous avons franchi une étape décisive avec l’envoi de notre matériel par voie maritime qui marque un véritable point de non-retour tant logistique que financier pour le projet. Chaque élément a été testé longuement en condition réelle pour s’affranchir de toute mauvaise surprise, puis conditionné de façon à simplifier au maximum son installation. Au total, un peu plus de 1200 kg de matériel sont engagés dans cette aventure, complétés par celui convoyé par les 10 opérateurs, soit près de 1,5 tonnes.

Le départ pour Juan de Nova est prévu le 26 mars.    http://www.juandenovadx.com/en/equipment/

Maintenant que nous avons sécurisé le côté matériel, il est impératif de nous assurer de tenir les objectifs annoncés:

– Offrir au plus grand nombre la possibilité de contacter Juan de Nova, notamment pour un ATNO

– Attentions spécifiques pour les zones difficiles

– Efforts particuliers sur les bandes basses

Pour ce faire nous avons détaillé les conditions de propagation. Celles-ci seront bien entendu mises à jour au plus proche du départ pour affiner leurs précisions. Pour Tromelin, elles s’étaient avérées relativement précises, même pour les courtes ouvertures LP et autres particularités. Un planning tel que celui-ci (Planning FT4JA) sera affiché devant chaque station et sera la partition à jouer pour les opérateurs. Sans surprise, les zones bénéficiant des meilleures conditions seront l’Europe et le Japon suivies par la côte Est américaine et l’Océanie. Enfin, pour terminer, la zone la plus délicate sera l’Ouest de l’Amérique.  Nous suivrons ces plannings afin de ne manquer aucune ouverture, avec une priorité pour ceux bénéficiant des ouvertures les plus courtes. C’est ce que nous annonçons et c’est ce que nous ferons. Nous comptons d’ailleurs sur la coopération de chacun d’entre vous.

Nous vous invitons à faire remonter dès maintenant vos informations vers la station pilote dédiée à votre zone géographique. Il est encore temps de procéder aux ajustements nécessaires. Une fois sur place, nos pilotes seront les interlocuteurs uniques à contacter. Quotidiennement nous recevrons une synthèse des remarques reçues afin d’ajuster si besoin le trafic.

 

La suite est à lire sur le site de F3CJ Juan de Nova est prévu le 26 mars

 

 

 

 

 

 

%d blogueurs aiment cette page :