Les dernières nouvelles ...
Accueil / Administrations ANFR ARCEP DGE / Inondations au Kerala: des radioamateurs dans les secours

Inondations au Kerala: des radioamateurs dans les secours

les opérateurs de radio HAM contribuent aux opérations de sauvetage dans le Kerala par les inondations dévasté par la recherche de personnes bloqués par leur dernier emplacement de téléphone mobile et le partage d’ informations avec les responsables de la plupart des services de communication rester frappé dans l’État. 

Le HAM ou les opérateurs de radio amateur sont autorisés à effectuer de telles communications sous des fréquences radio spécifiques par le ministère des communications de l’Union.

Plus de 300 opérateurs de radio HAM travaillent sans relâche au Kerala et aident l’administration dans les opérations de secours, a déclaré le directeur de l’Institut national de radio amateur basé à Hyderabad, Ram Mohan Suri VU2MY . 

Des centaines d’opérateurs de HAM au Kerala ont travaillé contre toute attente pour sauver des personnes. Ils sont en contact non seulement avec les opérateurs de HAM dans l’État mais aussi avec leurs homologues à travers le pays alors que des personnes de différentes régions du pays sont également bloquées au Kerala », at-il déclaré à la PTI par téléphone. 

M. Suri a déclaré que 1650 personnes avaient été secourues grâce au soutien radio de la HAM du centre de Thiruvananthapuram du 16 août au 19 août.

« Nous avons reçu 7 400 messages sans fil au cours de cette période. Quelles que soient les informations que nous recevons, nous les partageons avec les responsables de district et les équipes de secours. Nous leur donnons l’emplacement. Près de 22 opérateurs de radios HAM utilisent ici le spectre VHF (Très Haute Fréquence) et HF (Haute Fréquence) », a déclaré Thampi, responsable de la radio HAM dans le district de Wayanad au Kerala. 

Dans les endroits où les gens sont bloqués et ne peuvent pas communiquer car leurs téléphones portables ne fonctionnent pas, les opérateurs radio de HAM suivent le dernier emplacement du signal de leur téléphone. Sur cette base, ils tentent de localiser la personne, a déclaré un autre opérateur de HAM. 

« En utilisant cette méthode, nous avons sauvé plusieurs personnes bloquées dans divers bâtiments et ne pouvant pas communiquer », a-t-il déclaré.

Cinq ouvriers du district de Murshidabad, au Bengale occidental, ont été secourus avec l’aide d’opérateurs de radio HAM, selon Ambarish Nag Biswas VU2JFA , secrétaire du club de radio amateur du Bengale occidental. Les ouvriers du district de Murshidabad ont été bloqués dans un bâtiment en construction de trois étages dans la région d’Ernakulam et n’ont pu appeler à l’aide car leurs mobiles étaient hors d’usage, a-t-il ajouté. 

Lisez l’article complet sur 
https://www.thehindu.com/news/national/kerala/ham-radio-services-help-trace-people-in-flood-hit-kerala/article24745108.ece

%d blogueurs aiment cette page :