Les dernières nouvelles ...
Accueil / Divers / HB9G, quelques nouvelles au 20 août 2015

HB9G, quelques nouvelles au 20 août 2015

Rappel préliminaire:
Il est rappelé que depuis la création du relais HB9G, le groupe constitué Franco-Suisse, HB9G et  REF39 s’investissent tous les ans afin d’assurer la pérennité des installations. Ceci depuis 1978. La réalité économique en 2015, fait que les coûts d’année en année deviennent importants par rapport aux rentrées. Puis, encore plus grave, la perte par vieillissement des Oms dévoués à cette cause. Cette remarque est valable pour tous les relais de qualité dans notre proche environnement.  Sans les grands relais régionaux, nos UV5R et autres pockets sont à mettre au placard. Soyons conscients que des Oms dévoués et compétents travaillent au quotidien sur ces machines et leur environnement. Cela mérite un trafic digne et respectueux.
F5SN

Alex HB9ICJ donne quelques nouvelles sur l’avancement des réparations, dans un moment de repos:

La gestion de l’éolienne, et la régulation des panneaux solaire sont à nouveau QRV, ainsi que quelques bricoles dans le chalet.
Pour le relais origine, actuellement, l’avancement de la réparation se situe à 30%. Au vu des dégâts constaté, je doute qu’il remonte sur le site pour 2015.
=> Avenir proche : Installation de la nouvelle antenne, que je dois recevoir, normalement, cette semaine. Mise en service du relais provisoire.
=> Avenir un peu moins proche : Mise en service de la balise provisoire 432 MHz, rétablir le Wi-Fi et les Webcams

Meilleures salutations

Alex HB9ICJ

 

Source ED 39

%d blogueurs aiment cette page :