Les dernières nouvelles ...
Accueil / Radioamateurs / Logiciels / FT8: nouvelle version bêta de WSJT-X est disponible

FT8: nouvelle version bêta de WSJT-X est disponible

FT8: La nouvelle version bêta de WSJT-X est maintenant disponible

Une nouvelle version «candidate à la publication» WSJT-X , version 2.0.0-rc4, est maintenant disponible, mais le logiciel risque de ne pas fonctionner «prêt à l’emploi» lors de la mise à niveau à partir de versions précédentes. 

L’ARRL indique: 

Une nouvelle version candidate à la publication WSJT-X, ”Version 2.0.0-rc4, est maintenant disponible et le Guide de démarrage rapide de la version 2.0 a été révisé et étendu. 
Les développeurs incitent quiconque effectuant une mise à niveau vers la nouvelle version à lire attentivement les notes de publication, car cette mise à niveau oblige les utilisateurs à modifier les paramètres de l’opérateur. Ainsi, le logiciel risque de ne pas fonctionner «tel quel» lors de la mise à niveau à partir de versions précédentes.

La dernière version de WSJT-X supprime également la compatibilité avec les versions antérieures du logiciel dans certaines circonstances. « Les utilisateurs des versions 1.9.1 et antérieures ne pourront pas décoder les transmissions des utilisateurs de la version 2.0.0-rc4, et vice-versa », a déclaré le développeur Joe Taylor, K1JT, en annonçant la nouvelle version bêta.

«Pour minimiser ces interférences entre protocoles, nous suggérons d’abord d’utiliser la version -rc4 à des fréquences de transmission audio de 2 000 Hz ou plus. À mesure que de plus en plus d’utilisateurs mettent à niveau leur logiciel vers -rc4 ou une version ultérieure, l’activité peut diminuer progressivement en fréquence audio. Au plus tard le 10 décembre, ou peu de temps après, tout le monde devrait passer à la version complète de disponibilité générale (GA) de WSJT-X 2.0. » 

Parmi les modifications apportées à la version bêta de RC3, citons celles-ci: Tx6; Les zones de sélection Fox / Hound / Contest et les nouvelles fonctionnalités de journalisation du mode Concours et Fox ont été mises à jour. le programme désactive la transmission après 5 minutes d’inactivité de la souris et il n’enregistre pas automatiquement un contact avec des informations d’échange incomplètes.

Coïncidant avec la sortie de la version 2.0-rc4 de WSJT-X, l’équipe de développement de WSJT-X a programmé une session pratique de protocole FT8 en direct pour aider les opérateurs à se familiariser avec le logiciel et à identifier les problèmes opérationnels. Le concours fictif FT8 d’une heure aura lieu le 20 novembre, de 02h00 à 03h00 UTC (le lundi 19 novembre au soir, dans les fuseaux horaires nord-américains). 

Les liens de téléchargement pour -rc4 sous Windows, Linux et macOS sont disponibles sur la page WSJT-X 
http://physics.princeton.edu/pulsar/k1jt/wsjtx.html

%d blogueurs aiment cette page :