Les dernières nouvelles ...
Accueil / Administrations ANFR ARCEP DGE / Fin de la classe  »permanente  »B » novice » (max 25 ans) en Afrique du Sud

Fin de la classe  »permanente  »B » novice » (max 25 ans) en Afrique du Sud

Flag_of_South_Africa.svg

Fin de la classe  »permanente B » novice (max 25 ans) en Afrique du Sud

Avec la publication de la nouvelle réglementation pour les radioamateur de l’année dernière,

L’Autorité a annoncé que toutes les personnes de plus de 25 ans au 1 Avril 2017 ne pourront plus renouveler leur licence ZU.
L’ICASA  recommande que les personnes concernées s’inscrivent au cours de licence classe A  et d’ écrire pour  le prochain examen en Octobre 2016.

Ce sera la dernière occasion.
Le règlement révisé stipule que les personnes de moins de 20 ans peuvent passer l’examen de classe B et en cas de succès peuvent détenir une licence ZU ou de classe B jusqu’à 25 ans , après quoi, si elles veulent continuer comme Radioamateur, elles doivent obtenir l’examen de la classe A  (licence ZS / ZR).
Au cours de l’étape de la discussion de ce nouveau règlement , la SARL a  demandé d’aborder avec l’ICASA de revoir leur décision, l

La SARL a demandé  à deux reprises lors d’entrevues avec l’ICASA des commentaires sur leur proposition.

L’ICASA croit fermement que la licence de classe B objectif principal était de créer des opportunités pour les jeunes d’être Radioamateur et basé sur la mise en œuvre de la nouvelle réglementation.

La SARL a demandé à L’ICASA de permettre un délai raisonnable pour les licences ZU de plus de 25 ans  pour se mettre à niveau.

L’ICASA a accepté cela et a fixé la date finale au 31 Mars 2017

%d blogueurs aiment cette page :