Les dernières nouvelles ...
Accueil / Administrations ANFR ARCEP DGE / Enseignants et élèves deviennent radioamateurs

Enseignants et élèves deviennent radioamateurs

Les enseignants et les élèves passent des examens pour devenir radioamateur

48 étudiants et deux enseignants de la Telangana State Model School ont réussi leur examen de radioamateur 

Telangana Today rapporte: «En finir avec le mythe que la radio amateur est réservée aux villes, deux enseignants et 48 étudiants de la Telangana State School» dans le village de Gundlapally, près de Dindi réservoir, a passé récemment l’examen de niveau restreint du certificat d’opérateur de station d’amateur (ASOC). 
Les opérateurs de radio amateur nouvellement licenciés, plus connus sous le nom de HAMs, envisagent maintenant d’ouvrir un club de radio amateur dans les locaux de l’école, peut-être le premier du genre dans une zone rurale de l’État.
Les opérateurs HAM sous licence auront désormais le droit de gérer des ensembles radioélectriques très haute fréquence (VHF) ou très haute fréquence (HF) et d’établir une communication avec d’autres HAM du monde entier. L’examen de l’ASOC a été effectué dans les locaux de l’école par les fonctionnaires du Département des télécommunications du ministère des Communications et de la Technologie de l’information. 

Le gouvernement central devrait leur délivrer les licences dans une semaine environ. Une fois les licences reçues, ils prévoient de contacter le collectionneur de district, Gaurav Uppal, afin d’obtenir un soutien financier pour la création d’un club de radio HAM dans leur école. 
Lire l’histoire complète à
https://telanganatoday.com/telangana-state-model-school-students-teachers-get-ham-licenses

%d blogueurs aiment cette page :