Les dernières nouvelles ...
Accueil / Radioamateurs / Développeur codes barres George K4HZE SK

Développeur codes barres George K4HZE SK

Développeur principal des codes à barres George Laurer K4HZE SK

ARRL rapporte l’amateur de radio qui a développé le code à barres, George Laurer K4HZE , décédé Décembre 5, âgé de 94 ans

Le développeur principal du système de code à barres qui est devenu le code universel des produits maintenant omniprésent (UPC), George Laurer, K4HZE, de Wendell , Caroline du Nord, est décédée le 5 décembre. Il avait 94 ans. Alors qu’il était ingénieur électricien chez IBM au Research Triangle Park de Caroline du Nord au début des années 1970, Laurer a dirigé les efforts pour développer le système de codes à barres. L’UPC, composé de 30 barres noires uniques et d’un numéro à 12 chiffres, permet aux détaillants d’identifier les produits et les prix lors de leur numérisation. Il a été utilisé pour la première fois dans un commerce de détail en 1974.

Laurer a également breveté plus tard l’un des premiers scanners UPC portables, selon sa nécrologie. Comme l’a rapporté le Washington Post, «Le concept de code à barres est né dans les années 40, lorsque N. Joseph Woodland a conçu un système de cercles concentriques en forme d’œil de taureau, inspiré des points et des tirets du code Morse.» Woodland est devenu un collègue de Laurer est chez IBM, et Laurer le considérait comme «le père du système de numérisation de supermarché».

Originaire de New York, Laurer a servi dans l’armée américaine pendant la Seconde Guerre mondiale après avoir été enrôlé alors qu’il était encore junior au lycée. Il est diplômé de l’Université du Maryland en 1951 et a passé 3 décennies à travailler pour IBM.

Les comptes décrivent Laurer comme un bricoleur invétéré, même jusqu’à ses dernières années.

IBM n’a jamais breveté le système de codes à barres, mais l’a rendu public afin de vendre le matériel associé.

Histoire du Washington Post
https://www.washingtonpost.com/local/obituaries/george-laurer-an-inventor-of-the-modern-bar-code-dies-at-94/2019/12/10/75b03f6e-1b5c
-11ea-8d58-5ac
3600967a1_story.html

Source ARRL
http://www.arrl.org/news/view/bar-code-lead-developer-george-laurer-k4hze-sk

%d blogueurs aiment cette page :