Les dernières nouvelles ...
Accueil / ARISS / Deux Radioamateurs de retour sur terre

Deux Radioamateurs de retour sur terre

2RA de retourL’astronaute Andreas Mogensen, KG5GCZ, commandant du Soyouz et le cosmonaute russe Gennady Padalka, RN3DT plus le cosmonaute Kazakh Aidyn Aimbetov, sont de retour sur Terre depuis 12 septembre à partir de la Station spatiale internationale (ISS).
Mogensen, Aimbetov, et le cosmonaute Sergueï Volkov, RU3DIS, avaient été lancé dans un transporteur de Soyouz vers l’ISS le 2 septembre du cosmodrome de Baïkonour.
Le retour après 168 jours dans l’espace pour Padalka, qui avait été sur l’ISS depuis mars et a enregistré un record de 879 jours dans l’espace sur les cinq vols – plus de 2 mois de plus que le cosmonaute Sergueï Krikalev, U5MIR, le détenteur du record précédent.
Le désamarrage du Soyouz a marqué le retour de l’ISS Expedition 45 sous le commandement de Kelly. En plus de Kelly, Kornienko et Volkov, et ceux à bord de l’ISS l’astronaute Kjell Lindgren incluent, KO5MOS; cosmonaute Oleg Kononenko, RN3DX, et l’astronaute de JAXA Kimiya Yui, KG5BPH.
Trois autres radioamateurs sont prévues à la tête de l’ISS en Décembre. Ils sont le cosmonaute Yuri Malenchenko, RK3DUP; UK astronaute Timothy Peake, KG5BVI, et Timothy Kopra, KE5UDN.
Le 2 novembre marquera le 15e anniversaire d’une présence humaine permanente sur l’ISS

%d blogueurs aiment cette page :