Les dernières nouvelles ...
Accueil / Association / Des étudiants de l’Inde et de la Russie construisent un SSTV CubeSat

Des étudiants de l’Inde et de la Russie construisent un SSTV CubeSat

Des étudiants de l’Inde et de la Russie construisent un SSTV CubeSat

Le Times of India rapporte que des étudiants de Russie et d’Inde construisent un satellite de radio amateur qui transmettra des images SSTV de l’espace.

Le CubeSat Iskra-5 de 1U est en cours de construction par 20 étudiants de l’Institut d’aviation de Moscou et 9 de villes indiennes comme Chennai et Bangalore dans l’espace Kidz India pour célébrer le 70e anniversaire des relations diplomatiques entre les deux pays.

Le satellite sera transporté vers la Station spatiale internationale d’ici la mi-octobre 2017 à travers un engin spatial de fret d’où il sera placé en orbite par un cosmonaute lors d’une promenade spatiale.

Les satellites d’Iskra étaient une série de satellites soviétiques de communication amateur construits par des étudiants et des radioamateurs au Moscow Aviation Institute au début des années 1980.

Srimathy Kesan, fondatrice, Space Kidz India a déclaré que les sous-systèmes du satellite construit dans l’AMI sont fabriqués par des étudiants russes alors que le cube externe a été conçu par des étudiants indiens.

Lisez l’histoire complète du Times of India à
http://timesofindia.indiatimes.com/city/chennai/students-from-india-and-russia-build-cubesat/articleshow/60369092.cms

%d blogueurs aiment cette page :