Les dernières nouvelles ...
Accueil / Association / De nouveaux satellites Alsat-1N et Pratham

De nouveaux satellites Alsat-1N et Pratham

nano-sat

De nouveaux satellites avec des charges radio amateur lancées.

Les Alsat-1N et Pratham satellites, les deux charges utiles radio amateur, ont toutes deux été entendues et identifiées par l’Inde Space Research Organization (ISRO) PSLV-C35 Les rapports sont demandés.

Les apports sur l’AMSAT-BB indiquent que la balise Pratham fonctionne en CW sur 145,980 MHz.

Le 3U AlSat-1N CubeSat a été construit en collaboration avec l’Agence algérienne de l’espace, l’Agence spatiale britannique (UKSA), Surrey Space Centre (SSC) le personnel et les étudiants algériens comme un transfert de technologie et de démonstration pour l’Algérie.

AlSat-1N accueille également trois charges utiles du Royaume-Uni de diverses institutions et vise à prendre des images de la Terre et renvoyer les données des charges utiles du Royaume-Uni.

La liaison descendante IARU coordonnée est sur 437,650 MHz (9,6 FSK).

Les rapports de données en liaison descendante sont les bienvenus, tant décodés qu’en fichiers hexadécimaux et des enregistrements. Ils peuvent être envoyés par courriel à, alsatnano@gmail.com .

Le satellite Pratham, construit par les étudiants de l’Indian Institute of Technology-Bombay, est aussi un 3U CubeSat. Il a été conçu pour mesurer le nombre total des électrons à 800 km d’altitude héliosynchrone. La balise CW (35 WPM) transmet en continu à 145,980 MHz, et l’Institut cherche des rapports post-lancement. 1200 bps FSK liaison descendante du satellite est sur 437,455 MHz

%d blogueurs aiment cette page :