Les dernières nouvelles ...
Accueil / Administrations ANFR ARCEP DGE / CMR suite au 20/11/2019

CMR suite au 20/11/2019

5725-5850 MHz: cette partie de l’allocation d’amateur en secondaire, qui comprend une liaison descendante de satellite amateur à 5830-5850 MHz, fait l’objet d’un conflit non résolu en ce qui concerne les paramètres des systèmes d’accès sans fil, notamment les réseaux locaux sans fil.
Fréquences supérieures à 275 GHz: cette gamme de fréquences supérieure n’est pas attribuée, mais plusieurs bandes sont identifiées pour une utilisation passive (réception uniquement) et les administrations sont encouragées à les protéger contre les brouillages préjudiciables. Dans cet esprit, la CMR-19 a identifié d’autres bandes au-dessus de 275 GHz pour la mise en œuvre d’applications de service terrestre et mobile. L’utilisation de ces bandes pour des applications dans d’autres services, y compris l’expérimentation amateur, n’est pas exclue.
50 MHz dans la région 1: L’accord de compromis annoncé la semaine dernière (voir le communiqué de presse  du 10 novembre) a survécu à l’examen au niveau des groupes de travail et des comités et attend l’approbation de la plénière.
La question des 50 MHz étant essentiellement réglée, l’équipe chargée se consacre à l’essentiel de son énergie à expliquer pourquoi le point de l’ordre du jour proposé pour  le 1240-1300 MHz décrit dans le communiqué de la semaine dernière est inutile et indésirable.

%d blogueurs aiment cette page :