Les dernières nouvelles ...

CMR 2019, jour 8

Mercredi, des signes encourageants ont été signalés pour deux éléments clés: l’énergie sans fil (WPT-EV) et la fréquence 50 MHz.

La première étape a été le remaniement du bref rapport AI-9.1.6 WPT-EV demandé par la plénière. Un travail de fond considérable avait été fait pour affiner quelques paragraphes pour examen par le Comité 6 (COM6). L’approbation a été assez facile malgré une préoccupation constante quant à la terminologie.

Le déjeuner était encore plus réjouissant lorsque la plénière de la conférence a approuvé le texte mis à jour, concluant ainsi le WPT-EV à la CMR-19 tout en fournissant des indications sur les travaux en cours des commissions d’études de l’UIT-R et d’autres organisations.

Plus tard dans l’après-midi, la neuvième session sur 50 MHz a vu un texte rassurant sur la «note de bas de page» qui traitait du problème principal d’hier. Cependant, le libellé précis de la note de bas de page relative à la protection de la radiodiffusion a été arrêté, en attendant de nouvelles délibérations. Dans tous les cas, le processus d’approbation resterait long.

Une autre tâche ardue consistait à réunir les différents bénévoles amateurs pour une photo de groupe élégante…

 

%d blogueurs aiment cette page :