Les dernières nouvelles ...
Accueil / Association / Clermont sur Oise ? c’était parfait !! merci F5KMB

Clermont sur Oise ? c’était parfait !! merci F5KMB

Une journée des plus enrichissante que ce 30ème salon de Clermont, organisé de main de maître par le Radio Club Pierre Coulon de St just en Chaussée, F5KMB.

La phrase d’introduction dite par Michel de F1LHL fut la suivante : « qui m’aurait dit il y a 30 ans que ce salon serait encore là aujourd’hui…? »

Et nous espérons qu’il sera encore là l’année prochaine et pour les années à venir. Nous parlions plus tôt dans notre revue de déclin du nombre de radioamateur, et le sujet fut abordé par bon nombre de personnes qui sont passées au stand aujourd’hui.

Alors un salon n’est-il pas l’endroit idéal pour faire connaître notre passion, la partager, la transmettre et faire rêver ? lorsque nous voyons cet étalage de matériel neuf et d’occasion, avouez qu’on a les yeux qui brillent tout de même. Et d’ailleurs on y croise aussi bien des radioamateurs, que des cibistes et SWL. C’est vous dire qu’il attire du monde et qu’il a certainement suscité des vocations.

Ajoutons que le salon de Clermont fait parti de ces salons qui ont contribué à propager la convivialité radioamateur. Et malgré sa relative superficie (en comparaison avec d’autres salon nationaux voire internationaux), il n’a rien à leurs envier, la preuve : il dure ! Contrairement à d’autres qui ont disparu.

N’est-ce pas justement l’occasion de relancer cette activité salon ? brocante ?

Qu’on se le dise, un salon c’est l’occasion de revoir les copains, de chiner et trouver une pièce en brocante, d’acheter du matériel neuf, et finalement, de repartir gonflé à bloc avec de l’enthousiasme et du boost jusqu’au prochain salon !

Bref, un grand merci à toute l’équipe de F5KMB et nos sincères félicitations pour avoir permis de pérenniser cette activité qui demande un effort d’organisation incroyable, tant au niveau humain qu’au niveau administratif et logistique.

et 73 à tous les visiteurs qui se sont déplacés.

L’équipe RadioAmateurs France Alain F6AGV et Manu F5IDC 

%d blogueurs aiment cette page :