Les dernières nouvelles ...
Accueil / Association / Canada C3EXP Expedition, CG3EXP Special Event et WSPR station

Canada C3EXP Expedition, CG3EXP Special Event et WSPR station

Canada C3EXP Expedition, CG3EXP Special Event et WSPR station

Un projet Canada 150 Signature, Canada C3 est une expédition de 150 jours (du 1er juin au 28 octobre) de Toronto à Victoria par le passage du Nord-Ouest. Cela inspirera une compréhension plus profonde de nos terres, de nos peuples et de notre pays.

Le Canada C3 Polar Prince est actuellement à Cornwall, en Ontario, et se rendra à Montréal, au Québec, pour l’arrêt final de la première étape du parcours.

CG3EXP a transmis en permanence 20, 30 et 40 mètres à un intervalle de 20 minutes puisqu’il a quitté Toronto le 1er juin. Le signal WSPR a été signalé comme entendu sur tous les continents sauf en Asie jusqu’à ce moment.

Basé sur  WSPRnet.org:

1) 40 mètres: 212 stations individuelles ont reçu au moins une transmission
2) 30 mètres: 110 stations individuelles ont reçu au moins une transmission
3) 20 mètres: 115 stations individuelles ont reçu au moins une transmission
4) la station la plus éloignée à ce jour Est VK6LX à 18 266 kilomètres

Le C3 s’est arrêté pour les événements de Picton, Kingston, Brockville, Prescott et Cornwall en Ontario.

Les 15 étapes prévues de l’expédition peuvent être consultées à l’adresse  https://canadac3.ca/fr/expedition/the-legs/

Les destinations prévues peuvent être trouvées à l’adresse  https://canadac3.ca/…/the-places-of-canada-…/places-archive/

Le suivi en direct basé sur les sous-carrés de Maidenhead peut être trouvé à  http://www.qrp-labs.com/c3.html

Les stations entendent CG3EXP sur les trois bandes à différents intervalles de temps (sélectionnez la zone de saisie appropriée sous la carte) à l’adresse suivante:  http://wsprnet.org/drupal/wsprnet/map

Les stations avec un récepteur HF et l’application WSPR peuvent recevoir ces signaux directement à partir du navire sur 40, 30 ou 20 mètres et, avec l’application WSPR, l’emplacement peut être géré sur Internet pour que n’importe qui puisse le voir.

Application WSPR:   https://physics.princeton.edu/pulsar/k1jt/wspr.html

Une fois que les signaux sont décodés et gérés à Internet, ils peuvent être consultés sur la   carte WSPRnet.org à l’adresse suivante:  http://wsprnet.org/drupal/wsprnet/map

Nous recherchons des amateurs en proximité radio de la route du voyage pour utiliser l’application WSPR sur leur équipement existant pour recevoir les signaux et télécharger les données sur Internet. Cela peut être entièrement automatisé avec l’application WSPR.

Pour plus d’informations, veuillez contacter Barrie Crampton, VE3BSB, à cg3exp@storm.ca ou visitez  http://wp.rac.ca/a-whisper-for-canada-c3/  et  https://canadac3.ca.

Pour plus d’informations sur la visite du Polar Princehttps://canadac3.ca/fr/expedition/the-ship/

%d blogueurs aiment cette page :