Les dernières nouvelles ...
Accueil / Divers / C4FM, un nouveau portatif Yaesu VHF/UHF à prix « modéré »

C4FM, un nouveau portatif Yaesu VHF/UHF à prix « modéré »

Yaesu va bientôt proposer un nouveau portatif UHF-VHF analogique et digital (C4FM).

Pour ceux qui sont allergiques aux « code plug » (avec logiciel, programmation et câble obligatoires), pour ceux qui aiment bien tourner un bouton pour tout simplement changer de fréquence sur toute une bande (sans se promener dans des banques mémoires), pour ceux qui trouvaient le FT1 ou le FT2 trop onéreux, Yaesu l’a fait !

Le FT-70DR !

Ce portatif délivre VHF/UHF de 5 W avec une audio de 700 mW, l’indication de la détection automatique du mode est faite par deux gros voyants à DEL vert et bleu en partie haute (du style de ce que l’on trouve sur le mobile FTM-100), il est IP54 (pratique quand il pleut), il permet de scanner entre deux fréquences ou sur des mémoires et ne possède pas de GPS.
En réception, il couvre de 108 à 579.995 MHz.

Les autres caractéristiques sont à découvrir sur différents sites qui proposent déjà ce matériel en pré-commande à 199 dollars (rêvons, 199 € en Europe), un exemple sur ce lien.
Les portatifs DMR « évolués » voyant leurs prix grimper au dessus des 150 €, quelle sera la réaction des acheteurs face à Yaesu qui descend le prix de son premier modèle C4FM de près de 30% ?
Bien sur, tout ceci sous réserve que vous soyez à portée d’un relais C4FM ou un adepte du HRI-200 ou de tout autre hotspot radio.

A suivre lors d’un prochain essai si le Père Noël passe avant l’heure…

%d blogueurs aiment cette page :