Les dernières nouvelles ...
Accueil / Radioamateurs / Personne n’y avait pensé !

Personne n’y avait pensé !

Cet article est à prendre comme un clin d’œil ou peut-être pas, qui sait, à vous de voir…

Après avoir publié la récente vidéo du salon de Clermont, certains nous ont signalé qu’il y avait beaucoup de cheveux blancs ou de cheveux absents sur la tête des OM.
Soit, il est une évidence que la moyenne d’âge est plus proche de la maison de retraite que de la maternelle.

La problématique peut être vue d’un côté ou de l’autre.
À un réservoir qui fuit on peut rajouter du liquide mais on peut aussi essayer de réduire la fuite.

Que faire, essayer de « générer » de nouveaux OM, déjà fait par nous et d’autres avec des cours et diverses opérations de promotion.
Autre alternative, rallonger la durée de vie des « moins jeunes » (quel est le mauvais esprit qui à dit comme toi ?).
Alors, et cela vous ne le verrez dans aucun autre site parlant de radio, nous allons vous demander de télécharger l’application qui est sur CE LIEN et de prendre soin de vous.
Il y a d’autres moyens, mais celui-ci en est déjà un.

Longue vie à tous, profitez-en, dans la mesure de vos possibilités, pour agir afin d’aider votre radio-club ou votre association à avoir les moyens d’intéresser et de former de nouveaux OM.
En commençant par les jeunes et ceux qui bien qu’ayant déjà un pied dans la radio, ne sont pas encore radioamateurs (Cibistes, Pmristes, Swl).

2 commentaire

  1. Bonjour à tous,

    Oui…que de cheveux Gris ou Blanc dans le monde Radioamateur….cela est peut être du à la technologie du jour…mais aussi à nos « anciens » (dont je fait partie maintenant..69 spires) ou le monde radioamateur étais bien fermé….dur dur d’avoir sa licence dans les années 80 quand on étais cibiste…Perso quand j’ai voulu passer ma licence en 1980  » l’inspecteur  » ( qui étais RADIOAMATEUR & toujours de ce monde ) m’a simplement dit: Si tu veux ta licence je veux plus t’entendre en Cibi !!!( Il m’a quand même recalé 3 Fois… je pense volontairement) Mais j’ai persévéré ….d’autre ont tout laissé tombé…

    Bonnes 73 de Alain F6IKY ex F1GOA.

%d blogueurs aiment cette page :