Les dernières nouvelles ...
Accueil / Divers / Attention, on nous surveille !

Attention, on nous surveille !

Mailsignature frLe CERT. be est la cyber emergency team fédérale placée sous l’égide de Belnet, le réseau de recherche national belge, pour le compte du centre pour la cybersécurité Belgique.
Le CERT.be évolue au sein d’un réseau international d’experts en cybersécurité et appréhende les problèmes de sécurité sur Internet grâce à la coordination, la dispense d’informations et la sensibilisation.

Les professionnels ICT peuvent s’adresser à CERT.be gratuitement et dans la plus grande confidentialité pour signaler des cyber incidents (piratage de données et d’infrastructures réseau, phishing, cyberattaques, etc.). Le CERT.be dispense des conseils visant à juguler au plus vite l’incident et assure la coordination de toutes les entreprises et organisations concernées.

CERT.be conseille également les citoyens et les entreprises, afin qu’ils utilisent Internet de manière sûre. Les entreprises peuvent consulter le site www.cert.be et les citoyens le site www.safeonweb.be.

 

En 2010 il y avait 178 notifications par mois et 116 incidents par mois.
En 2015 il y eu 901 notifications par mois et 822 incidents par mois !

Il y eu l’année passée 47% de message d’incidents concernant la vulnérabilités en raison de la hausse effectués par des sources automatiques concernant des serveurs.
Suivit avec 20% et 19% respectivement des incidents liés au scannage et aux virus. Le phishing (4.8%), les spams (4.4%) et le système (3.9%) complètent ces incidents.

Safeonweblogo home Vous êtes un particulier et vous souhaitez des conseils et des actualités sur la sécurité en ligne en Belgique?
Jetez un oeil sur : Le site internet www.safeonweb.be

Recherches et mise en page par Albert ON5AM ©

La suite est à lire Attention, on nous surveille ! de : ON5VL

%d blogueurs aiment cette page :