Les dernières nouvelles ...
Accueil / Divers / Afficheurs LCD; effacer rayures

Afficheurs LCD; effacer rayures

Bonsoir à tous,

J’ai fait l’acquisition d’un President Lincoln hier, après l’avoir fait fonctionner quelques heures, contacté les copains en local et un petit peu de DX pour finaliser l’essai je me suis attaqué à le nettoyer.

Pour les plastiques pas de soucis, ça se nettoie sans soucis, par contre il y a une rayure sur l’écran et j’ai voulu tenter de l’effacer, ce qui est maintenant chose faite. Bien entendu je décline toute responsabilités en cas d’échec, ça a fonctionné pour mon Lincoln en tout cas.


Par quoi commencer ?

La méthode la plus simple pour être certain de ne pas dégrader, prenez un ancien poste qui est en pièces détachées, que vous savez qu’il va passer à la déchetterie mais que vous n’osez pas le faire.


Déroulement

Voici le poste tel que je l’ai eu, j’ai volontairement utilisé le flash pour montrer les rayures:

12698666_10208510880474196_6352846600997633830_oPresident Lincoln avec rayures

Je cherchais un produit suffisamment efficace pour « dégrossir » et ainsi faire le polissage en deux étapes. J’ai fini par trouver du « Belgom » pour aluminium et alliages ou métaux légers. C’est un produit que j’avais déjà, mais vu le prix du produit ça ne vaut pas la peine de l’acheter pour un écran de Lincoln.

belgom-chromes-250ml

Après avoir appliqué le produit pendant 2 ou 3 minutes en cercles, je rince l’écran avec du produit lave vitres (je n’aime pas trop utiliser de l’alcool, ça a tendance dans certains cas à faire blanchir les plastiques transparents).

Voici le résultat :

OLYMPUS DIGITAL CAMERARésultat après Belgom

A présent il reste encore des rayures, très petites, presque invisibles sur la photo mais elles sont encore la. J’ai tenté quelque chose, utiliser du dentifrice pour finir de lisser tout ça.

Après avoir poli pendant quelques minutes avec la même méthode employée précédemment avec le Belgom, le résultat est impeccable. La preuve en image :

OLYMPUS DIGITAL CAMERARésultat final

73s et bonne bidouille

F4HOK

La suite à lire sur le site de : F4HOK Afficheurs LCD; effacer rayures

%d blogueurs aiment cette page :