Les dernières nouvelles ...
Accueil / Administrations ANFR ARCEP DGE / 8 juil 2018, Signaux transatlantiques 88 MHz entendus en EI

8 juil 2018, Signaux transatlantiques 88 MHz entendus en EI

Signaux transatlantiques de 88 MHz entendus en Irlande – dim 8 juillet 2018

C’est vraiment une prise remarquable. Paul Logan à Lisnaskea, Fermanagh, Irlande du Nord, a réussi à entendre une station de radio canadienne de l’autre côté de l’Atlantique à 88 MHz! Alors que les signaux à 28 MHz et à 50 MHz sont assez répandus dans l’étang, il est extrêmement rare que des signaux d’une telle fréquence soient transmis.

En utilisant un faisceau à 5 éléments et un récepteur SDR, Paul a réussi à attraper la radio 1 de CBC sur 88,5 MHz à partir de Terre-Neuve, Canada à 22h35 heure locale (21h35 UTC) le dimanche 8 juillet 2018

. kms, il est très probable que ce soit le double bond Sporadic-E qui est remarquable. Il n’est pas si courant que la propagation atteigne 88 MHz pendant un saut, mais il est très rare de l’avoir à 88 MHz à deux endroits différents.

Paul a déjà entendu des signaux transatlantiques sur la bande 2, mais c’est un phénomène rare. C’est la quatrième fois que Paul entend une station de radio canadienne sur la bande 2 (88-108 MHz) depuis 2003. Il est le seul à avoir entendu les signaux de la bande 2 en provenance des États-Unis.

David Hamilton en Écosse, qui a entendu Terre-Neuve en 2003, est la seule autre personne à avoir entendu un signal transatlantique de la bande 2 en provenance d’Amérique du Nord. Incroyablement, un petit nombre d’entre eux ont réussi à plus loin.

La vidéo de la réception est montrée ci-dessous … https://youtu.be/I6KPGs–Hnc

%d blogueurs aiment cette page :