Les dernières nouvelles ...
Accueil / Association / 4 juin, F5KIA Montargis, la suite …malgré les innondations

4 juin, F5KIA Montargis, la suite …malgré les innondations

F5KIA

Radio-club F5KIA

Une bourse d’échange perturbée par les inondations

Samedi 4 juin, les radioamateurs du club UAICF Montargis-Amilly (Radio-club F5KIA) organisaient leur deuxième bourse d’échange annuelle. Elle se déroulait dans les locaux de l’UAICF, rue Duchesne-Rabier, à Montargis. Malgré les inondations qui ont paralysé une grande partie de la région, et en particulier le Montargois, les exposants ont presque tous réussi à se rendre sur place. Nous pouvons les remercier, car certains d’entre eux venaient de très loin, de Belgique, du Cher, de la Région Parisienne, etc.
Les visiteurs, eux, étaient moins nombreux que l’an dernier. Pour les mêmes raisons, routes et autoroutes coupées, trains ne circulant pas, beaucoup se sont découragés.
Tout cela n’a pas empêché cette rencontre de passionnés de radio de se dérouler dans une ambiance sympathique et conviviale et de permettre un nombre respectable d’échanges ou de ventes.

Ce fut également l’occasion de partager savoirs et conseils, en particulier en ce qui concerne les nouvelles technologies de transmissions numériques, C4FM, DStar, DMR, en association avec une DV4mini installée derrière un PC ou un Raspberry. L’APRS, et la poursuite de ballons sondes météo avaient, eux aussi, leurs adeptes.

Comme le veut la coutume, cafés et croissants accueillaient les participants les plus matinaux, puis vers midi, saucisses et merguez ont permis à ceux qui le désiraient de se restaurer avant de reprendre la route.
Une journée riche en échanges, malgré les conditions climatiques et de circulation catastrophiques.

La dernière crue de cette ampleur à Montargis datant de 1910, Philippe (F4HKP), le président de l’association, peut fortement espérer que l’an prochain cette bourse connaîtra à nouveau un plein succès.

%d blogueurs aiment cette page :