Les dernières nouvelles ...
Accueil / Expédition / 3Y0Z, Bouvet Island DXpedition Nouvelles

3Y0Z, Bouvet Island DXpedition Nouvelles

Bouvet Island DXpedition Nouvelles

Les membres de l’équipe 3Y0Z sont en sécurité à la maison. Nous avons été à la maison environ deux semaines maintenant, après 31 jours à bord de notre navire M / V Betanzos.

Nous sommes allés à l’île Bouvet et, par conséquent, nous avons une meilleure appréciation des défis auxquels nous sommes confrontés. C’est un endroit sombre, lugubre et dangereux. Pourtant, quand le soleil brille, c’est magnifique.

La chose la plus difficile à réfléchir est le dernier jour au large, lorsque nous avons vu l’île, limpide dans les vents calmes, à moins d’un mile de distance. Les conditions étaient parfaites pour notre premier vol de reconnaissance et l’atterrissage possible des hommes et de l’infrastructure du camp. Mais, pendant la nuit violente précédente, le capitaine avait pris la décision d’avorter. Rétrospectivement, son appel était clairvoyant. La panne de propulsion mécanique sur le navire aurait causé un désastre, si certains de nos hommes étaient échoués à terre.

Nous sommes sûrs que vous vous demandez ce qui se passe maintenant? Eh bien, nous ne sommes pas du genre à abandonner. La même chose s’est produite lorsque nous avons essayé d’activer Peter I en 2005. Nous sommes revenus l’année suivante et avec l’aide de DAP (le propriétaire du navire), nous l’avons fait.

Nous sommes optimistes quant à un règlement équitable et un remboursement résultant d’une partie de notre argent versé à DAP pour cette tentative récente d’activer Bouvet.

Cet argent, et ce que nous avons encore à la banque nous permettra de commencer à faire des plans pour réessayer. Nous avons commencé la difficile tâche de chercher un navire convenable et nous espérons retourner à Bouvet dans l’année ou les deux prochaines années. Évidemment, nous vous tiendrons au courant.

Merci pour les centaines de commentaires favorables et encourageants de nos donateurs et sponsors financiers. Personne n’a demandé de retour de leurs contributions et, en fait, beaucoup ont offert un soutien supplémentaire pour le prochain chapitre de ce livre. Nous espérons que ceux d’entre vous qui ont investi dans ce projet verront à « rouler » votre soutien financier à la prochaine tentative.

Donc, si nous pouvons rassembler toutes les parties en mouvement, nous allons essayer à nouveau. Espérons que cette fois, avec un résultat différent.

73, Bob, K4UEE

%d blogueurs aiment cette page :