Les dernières nouvelles ...
Accueil / Expédition / 28 jan 2018, les nouvelles de l’expédition BOUVET 3Y0Z

28 jan 2018, les nouvelles de l’expédition BOUVET 3Y0Z

Au moment de la rédaction de cet article, l’ équipe de 3Y0Z à bord du MV Betanzos a passé les îles Géorgie du Sud et Sandwich du Sud, à mi-chemin entre ces îles et l’île Bouvet.

28 janvier, 1200 UTC: 54 degrés 30 minutes sud; 14 degrés 54 
minutes à l’ouest. Les mers se sont quelque peu calmées. Le mouvement prédominant du navire reste un roulement modéré. Nous n’avons pas restauré nos stations mobiles maritimes, en raison de la difficulté à sécuriser l’équipement pour éviter les dommages. Il y a des pauses occasionnelles dans un ciel couvert. La visibilité est estimée entre 15 et 20 milles. Notre vitesse d’avancement actuelle est de 8,8 noeuds; un compromis entre le confort des créatures et les contraintes structurelles et arriver à Bouvet.
La participation au petit-déjeuner ce matin était rare, la plupart des membres de l’équipe préférant leur couchette à l’apport calorique.
N9TK, N4GRN et K0IR ont continué de travailler sur le séquençage des vols hier soir et devraient terminer le processus ce soir. Nous avons beaucoup de «trucs» à mettre à terre aussi vite que possible dans les fenêtres météo que Mère Nature juge bon de nous donner.
Nous prévoyons une neige modérée devant, suivie d’un défrichement.
Les icebergs restent visibles mais ont diminué en nombre.
73 – Ralph, K0IR

%d blogueurs aiment cette page :