Les dernières nouvelles ...
Accueil / Association / 21 nov, FUNcube-1 célèbre 3 ans dans l’espace

21 nov, FUNcube-1 célèbre 3 ans dans l’espace

sat3)

FUNcube-1 célèbre 3 ans dans l’espace

lundi 21 Novembre 2016, a marqué le troisième anniversaire dans l’ espace pour le vaisseau spatial 985 grammes FUNcube-1 / AO73

FUNcube-1 a été lancé à 07h10 UT , le 21 Novembre 2013 et ses premiers signaux ont été reçus immédiatement après le déploiement sur l’océan Indien par des amateurs en Afrique du Sud. Depuis lors , il a fonctionné en continu, avec le transpondeur actif, en mode amateur.

L’équipe FUNcube sommes très reconnaissants à tous ceux qui ont contribué à ceux qui utilisent FUNcube-1 et pour des programmes destinés à des écoles et des collèges à travers le monde. Cette partie importante de notre mission vise à encourager les jeunes à développer un intérêt et des passions pour leur avenir.

Le vaisseau spatial fonctionne nominalement – la télémétrie indique que tous les sous-systèmes sont très bien. Les tensions de batterie, solaire courants de charge du panneau et sur les températures sont pratiquement inchangées depuis le lancement.

En plus de FUNcube-1, il y a maintenant des transpondeurs FUNcube similaires opérant en orbite basse de la Terre sur le CubeSats UKube-1 et EO79 / QB50p1.

L’équipe a récemment contribué au développement de Nayif-1, qui est actuellement en attente de lancement, et travaille actuellement sur un certain nombre d’autres projets de CubeSat et microsatellites.

Joyeux anniversaire AO73!

 

%d blogueurs aiment cette page :