L’ANFR organise les 20 et 21 mai 2017 son deuxième hackathon FrHack! 2017. Durant 48 heures, les participants investiront l’école Paris School of Business pour développer des projets innovants liés aux fréquences, sur le thème « rendre visible l’invisible ».

Le hackathon FrHack! 2017  s’inscrit dans la continuité des démarches d’ouverture initiées par l’Agence dès 2015 : ouverture des données, transparence et appropriation par les citoyens. Depuis cette date, l’ANFR s’est engagée dans le mouvement open data en permettant à sa communauté d’usagers d’accéder gratuitement aux données de référence sur les fréquences en France. En les mettant à disposition de tous, l’ANFR poursuit un double objectif : accroître la transparence et favoriser l’innovation.
48h de partage, de rencontres et d’échanges pour « rendre visible l’invisible »
Cette nouvelle édition permettra aux participants, durant tout un week-end, d’imaginer et de concrétiser collectivement de nouvelles applications numériques qui permettront de « rendre visible l’invisible » : création numérique, réalité virtuelle ou augmentée, visualisation de l’univers des fréquences…
Les enjeux de FrHack! 2017 sont nombreux, et correspondent à de vrais besoins : faire émerger de nouveaux services innovants, rendre plus fluide les échanges entre les usagers et l’ANFR, ou encore améliorer les jeux de données publiques.
Différents profils de participants seront attendus lors de cet événement ouvert à tous : expert en traitement des données, en propagation des ondes ou en traitement du signal, développeur/euse web, mobile et réalité virtuelle, graphiste/designer, spécialiste en visualisation des données, créateur ou créatrice numérique.…
La 2e édition de ce hackathon sera présentée à l’occasion d’une soirée qui aura lieu le 11 mai prochain. Elle sera l’occasion de discuter avec des experts de l’ANFR et les mentors qui seront présents lors du hackathon. Elle permettra également aux participants de se rencontrer et de commencer à échanger sur les services à inventer….

http://www.anfr.fr/toutes-les-actualites/actualites/frhack-2017/#menu2