ANFR : Le Hackathon des fréquences les 20 et 21 mai 2017

« Rendre visible l’invisible »
Après une première édition en 2016, l’Agence nationale des fréquences (ANFR) organise les 20 et 21 mai 2017 le deuxième hackathon FrHack!, un évènement créatif et technologique autour des fréquences qui aura pour thème “rendre visible l’invisible”. Ce hackathon ouvert à tous permettra aux participants de divers profils de concevoir de nouvelles applications numériques innovantes au service des citoyens.

  • Vous êtes un développeur iOS, Android , réalité virtuelle ou augmentée et aimeriez créer des applications qui permettent de rendre visible l’invisible ? Vous mangez du D3.js au petit-déjeuner ?
  • Vous adorez croiser les données de sources diverses pour en faire des cocktails détonants ? Vous êtes fous de dataviz et aimez le défi qui consiste à rendre lisibles et pertinentes des données brutes massives ?
  • Vous baignez dans les fréquences comme un poisson dans l’eau, et le traitement du signal est votre seconde nature ?
  • Vous êtes passionné par la création numérique ou de jeux vidéo 3D, vous avez une fibre artistique ?
  • Vous avez des données à partager qui pourraient se marier aux jeux de données de l’ANFR ? Cell IDs, données géographiques, niveaux de champs reçus par les téléphones, données démographiques…