Les dernières nouvelles ...
Accueil / Radioamateurs / 19 nov 2018, lancement JY1SAT FUNcube 1U

19 nov 2018, lancement JY1SAT FUNcube 1U

Informations de lancement JY1SAT et tableau de bord

JY1Sat est un FUNcube 1U amélioré développé pour la Crown Prince Foundation en Jordanie. La sonde a été nommée en l’honneur du grand-père du prince héritier, le roi Hussein, qui utilisait son indicatif radio amateur JY1.

Outre la suite habituelle de fonctionnalités FUNcube, il sera également capable de réduire les images au format SSDV. Ce format d’image, développé par Phil Heron, MI0VIM , pour une utilisation dans les ballons à haute altitude, est également utilisé depuis une orbite lunaire par AO-94 (DSLWP-B).

La fréquence de liaison descendante de la télémétrie est de 145,840 MHz. Elle utilisera le format habituel FUNcube 1k2 BPSK. Le transpondeur linéaire, pour les modes à bande latérale unique (SSB) et CW, sera en liaison descendante sur 145,855-145,875 MHz et en liaison montante sur 435.100-435.120 MHz. Le transpondeur étant en train de s’inverser, la bande latérale inférieure (LSB) doit être utilisée sur la liaison montante et la bande latérale supérieure (USB) sur la liaison descendante. 

Un nouveau tableau de bord a été développé pour cette mission et peut être téléchargé ici 
https://download.funcube.org.uk/JY11Sat_Dashboard_v1160.msi.

Il fonctionnera exactement de la même manière que ceux développés pour les missions précédentes et les informations de configuration générale. peut être téléchargé ici
https://funcube.org.uk/working-documents/funcube-telemetry-dashboard/

Un nouvel entrepôt de données a également été créé. Ceci peut être utilisé pour afficher la télémétrie de TOUTES les missions FUNcube. Ceci peut être visualisé ici 
http://data2.amsat-uk.org/

Cette mission sera l’une des charges utiles de la mission Spaceflight SSO-A. Son décollage est prévu pour le lundi 19 novembre 2018 à 18h32 GMT à partir de la base aérienne de Vandenberg en Californie. Ce lancement devrait comporter plus de soixante autres charges utiles.

Le délai de déploiement de JY1SAT est de 4 heures 31 minutes et 54,5 secondes après le lancement. Cela signifie que, compte tenu du délai préprogrammé de 30 minutes entre le déploiement du POD et la sortie des antennes, les premiers signaux de liaison descendante ne peuvent pas être attendus avant 19h34 GMT le 19 novembre. 

Regardez le lancement en direct de SSO-A sur 
https://www.youtube.com/watch?v=PJkRM5QQDAA

Données provisoires SatPC32 Doppler.sqf permettant de suivre JY1SAT et d’autres satellites de radio amateur sur SSO-A à

https://gist.github.com/magicbug/cf23cfca3a6ec 
9902d8dd9326a9249ea

Les premières indications sont que le vaisseau spatial sera au nord-est de l’Australie à la mise sous tension. 

Comme d’habitude, le mode de démarrage est uniquement basé sur la télémétrie à faible consommation d’énergie et nous attendons avec impatience la réception des rapports et la télémétrie. Vous pouvez donc télécharger les données du tableau de bord dans l’entrepôt de la manière habituelle ou envoyer un e-mail rapide à l’adresse suivante: operations@funcube.org.uk

Satellites avec des charges utiles de radioamateur pour la mission SSO-A 
https: // amsat-uk. org / 2018/11/14 / ssoa-amateur-radio-satellites /

%d blogueurs aiment cette page :