Les dernières nouvelles ...
Accueil / Expédition / 1/7 au 28/10, prix Canada CG3EXP Expedition et RAC 150

1/7 au 28/10, prix Canada CG3EXP Expedition et RAC 150

Annonce des nouveaux prix Canada CG3EXP Expedition et RAC 150

Juste à temps pour le 150e anniversaire du Canada, Radio Amateurs du Canada a ajouté deux nouveaux prix d’exploitation: le  Canada C3 Expedition et RAC 150 Awards.

Prix ​​d’expédition Canada CG3EXP

Canada CG3EXP  est une expédition de 150 jours (du 1er juin au 28 octobre) de Toronto, Ontario à Victoria, en Colombie-Britannique, par le passage du Nord-Ouest. Cela sensibilisera le littoral du Canada et inspirera une meilleure compréhension du littoral canadien, de nos terres, de nos peuples et de notre pays.

Le but du prix est de suivre le voyage du  Prince Polaire  alors qu’elle voyage de Toronto à Victoria par le passage du Nord-Ouest et d’étudier la propagation radio dans les régions arctiques du Canada. Le Polar Princedispose d’une radio à bord qui transmet ses progrès en utilisant le mode WSPR. Le signe d’appel de l’événement spécial  CG3EXP  est utilisé sur les bandes de 40, 30 et 20 mètres.

Remarque:  WSPR (prononcé « chuchotement ») signifie « Reporter faible propagation du signal ». C’est un programme informatique utilisé pour la communication radio à faible signal entre les opérateurs de radio amateur. Des informations supplémentaires sont fournies ci-dessous.

Le programme est ouvert à tous les radio amateurs et auditeurs à ondes courtes. Il commencera à 00:01 UTC le 1er juillet 2017 et se déroulera jusqu’à l’ arrivée du prince Polar à Victoria, ce qui devrait être le 28 octobre .

Les stations écouteront les signaux WSPR de CG3EXP et enregistrent la Carré Maidenhead Grid Square de 6 caractères transmis et l’emplacement du navire au moment de la réception.

Lorsque des observations différentes d’une valeur de 150 points sont enregistrées et déposées auprès des organisateurs, un certificat adapté au cadrage sera attribué. Ce sera une opération totalement en ligne. Les demandes ne seront acceptées que par courrier électronique et tous les certificats seront envoyés par courrier électronique aux destinataires.

Visitez la  page Web du  Canada C3 Expedition Award pour plus d’informations et pour un lien pour télécharger la feuille de calcul d’enregistrement.

Pour plus d’informations sur l’expédition, visitez le  http://wp.rac.ca/canada-c3-update-june-27/  et restez à l’écoute sur le site Web du RAC à  http://wp.rac.ca/ .

%d blogueurs aiment cette page :