Les dernières nouvelles ...
Accueil / Association / 14 et 15 mars 2017, Stage d’initiation. Charvieu-Chavagneux (38)

14 et 15 mars 2017, Stage d’initiation. Charvieu-Chavagneux (38)

Les mardi 14 mars 2017 et mercredi 15 mars 2017 
Stage d’initiation. Charvieu-Chavagneux (38)
Le prochain stage d’initiation au dépannage TSF se tiendra dans l’espace Roger-Gauthier,là où se tient l’exposition de RadiofilExpo, en face de l’entrée de la mairie, au 4 avenue Alexandre-Grammont
Horaire. — 9 h à 12 h et 13 h à 17 h environ.

Déjeuner dans petit restaurant ou pizzeria proche
Programme. — Ce stage se veut avant tout pratique. Il sera fait, en introduction, un rappel du fonctionnement d’un poste super­hétéro­dyne, avec ses différentes parties : HF, MF, BF et alimentation.
Ensuite très concrètement, les participants prendront en main le poste qu’ils auront apporté (poste dépoussiéré, nettoyé et prêt à être mis sous tension) sous la conduite des formateurs.
Cette mise sous tension se fera sous surveillance d’un voltmètre et si possible d’un milliampèremètre. Il serait donc souhaitable que chaque participant ait en sa possession un multimètre. Un certain nombre de composants sera mis à votre disposition par Paulette Dézempte, ils proviennent du stock de notre regretté Léon.
Des rappels sur les lois fondamentales de l’électricité seront faits, si nécessaire, en fonction des phénomènes observés et seront appliqués pour expliquer la panne.
Il n’y a pas de document prévu à ce stade. Nous pensons, en accord avec vous, vous communiquer après le stage, un document reprenant les principaux problèmes rencontrés et leurs résolutions, ainsi que des approfondissements sur certains points abordés pendant le stage mais non traités complètement par faute de temps (ou de connaissances).

Inscriptions auprès de votre correspondant :
Joseph Millon-Frémillon,
180 Le Petit-Bessey 38140 Charnècles

stages-rhone-alpes@radiofil.net

%d blogueurs aiment cette page :