11 au 14 aout 2018, maximum pour la pluie de météorites

Voici la pluie de météores Perséides

Selon la British Astronomical Association (BAA), la pluie de météorites des Perséides atteindra son point culminant Ce week-end , les observateurs signalent une augmentation de l’activité des météores des Perséides. Les Perséides sont l’une des pluies les plus fiables de l’année, produisant une abondance de météores rapides et brillants, dont beaucoup ont des trains persistants. 

Les trois nuits du samedi soir au dimanche matin (11-12 août), du dimanche soir au lundi matin (12-13 août) et du lundi soir au mardi matin (13-14 août) devraient toutes être très productives pour les observateurs des îles britanniques. .

Les observateurs observant après 21h00 TU les 12 et 13 août devraient connaître une activité croissante vers minuit et avant l’aube du 13 août, alors que la douche rayonnant à RA 03h 11m, décembre + 58 ° (près du Double Cluster, sur le Persée) -Cassiopeia border) monte plus haut dans le ciel est. L’activité devrait commencer à diminuer au moment où l’obscurité tombe du 13 au 14 août. 

Lisez l’article complet de BritAstro sur 
https://britastro.org/node/15098 
https://twitter.com/BritAstro

Vous pouvez écouter les réflexions de météores du signal radar GRAVES à 143,050 MHz en utilisant un WebSDR géré par des radioamateurs au Dwingeloo. télescope 
http://websdr.camras.nl:8901/